« Une gymnastique issue de la méthode Pilates… »
Jocelyne Rolland

« Une gymnastique issue de la méthode Pilates adaptée pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein à se réconcilier avec leur corps. » Jocelyne Rolland – créatrice de la méthode
Je me suis formée à la méthode Rose Pilates en 2021 auprès de Jocelyne Rolland. J’y ai trouvé une véritable réponse pour adapter des exercices du répertoire Pilates pour une remise en forme spécifique, douce et progressive.
> Voir le site Se reconstruire en douceur
Les séances s’adressent aux personnes ayant terminé leur rééducation avec le kinésithérapeute.
Comme le Pilates classique, les séances se composent de plusieurs exercices successifs pour redonner du mouvement aux régions autour du sein : le creux de l’aisselle, l’épaule, le bras et toute la ceinture scapulaire, la colonne vertébrale, la cage thoracique. Ces séances ont aussi pour objectif la remise en mouvement de tout le corps : renforcer les muscles profonds, sculpter la silhouette, apporter du bien-être et de la confiance en soi.
Nous utilisons souvent du matériel type ballon, élastique, balles, foam roller…
Les cours se font par petits groupes de 2 à 4 personnes, pour une prise en charge personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
Une meilleure récupération et du bien-être au quotidien
Les effets :
- assouplir le haut du corps,
- retrouver l’amplitude de l’ouverture des bras,
- se muscler en profondeur et en douceur,
- refaire des gestes de la vie quotidienne,
- retrouver avec le temps dynamisme et tonicité.
Un espace dédié, un moment de bien-être pour soi.
Pratiqué régulièrement, vous récupérerez plus aisément et diminuerez la fatigue, et les séquelles.
Certaines mutuelles proposent une aide forfaitaire pour les séances de rose Pilates sur prescription médicale : renseignez-vous.
