PILATES EN SUSPENSION
Les bienfaits du Pilates accrus par la suspension du corps

Le travail des muscles profonds accentué par l’instabilité et la résistance
Le Pilates en suspension associe la méthode Pilates, le yoga et le TRX. Il s’agit d’un enchainement de gestes et postures bien précis, à l’aide de sangles, et rythmé par la respiration.
La séance se déroule en alternant les positions debout, assise ou allongée sur un tapis. Les sangles, fixées au plafond ou au mur, amènent de l’instabilité, et la résistance créée par le poids du corps accentue le travail des muscles profonds, de la sangle abdominale et du haut du corps.
Les cours ont lieu dans le respect des fondamentaux du Pilates : la respiration, allongement de la colonne vertébrale, l’alignement, stabilité du bassin, engagement du centre ou powerhouse (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos), stabilisation des omoplates.
Chaque séance est différente et permet d’alterner le travail sur différentes zones du corps.
Adapter son degré de difficulté en fonction de sa position
Déroulé du cours :
- un échauffement qui reprend les principes du Pilates
- une succession d’exercices précis, lents qui sollicitent les muscles profonds et superficiels.
- des étirements et/ou suspension du corps en entier, idéal pour s’assouplir, se détendre et lâcher prise.
Tout le monde y trouvera son compte : celles et ceux qui aiment se dépasser tout comme celles et ceux qui souhaitent y aller progressivement en modulant leurs efforts. A chaque exercice le participant peut adapter son degré de difficulté en fonction de sa position.
Le Pilates en suspension renforce tous les muscles en profondeur, sculpte le corps, augmente l’endurance, améliore l’équilibre, renforce et stabilise les articulations, fluidifie la respiration et améliore le système cardio-vasculaire.
Une pratique régulière vous assure plus de tonicité, une meilleure posture et un bien-être physique et mental.
Le cours se déroule en petit groupe de 8 personnes pour être au plus proche des besoins de chacun.